Home

Bonjour à tous et bienvenue de nouveau dans un article qui concernera, comme vous vous en doutez, les jeux de guerre.

Druss la légende des jeux de guerre

Druss la légende des jeux de guerre

Eh oui, on ne change pas un thème qui gagne (reprise de l’expression, vous l’aurez compris) et l’on va donc y rester. Cependant, on ne parlera pas de quels types de soldat l’on peut incarner, des différents armes, équipements ou scénarios possibles, mais nous nous concentrerons sur une chose toute simplement, à savoir ce qui rend les jeux de guerre captivants. Pourquoi a-t-on envie d’y jouer ? C’est de ça que notre première partie traitera, en insistant sur les grandes lignes et sur la partie des batailles navalles (sinon, je me verrais obligé de développer toute une thèse). Dans un second temps, nous nous attarderons sur les sites qui hébergent les jeux de guerre et les différents éléments qui donnent envie de s’y rendre.ans un second temps, nous nous attarderons sur les sites qui hébergent les jeux de guerre et les différents éléments qui donnent envie de s’y rendre.

Pourquoi les jeux de guerre sont si captivants ?

Tout d’abord, il faut savoir que les jeux de guerre, comme leur nom l’indique, baignent dans l’action et la violence. Eh oui, deux thématiques qui plaisent fortement aux joueurs d’aujourd’hui, et qui préfèrent parfois ne pas réfléchir et foncer tête baissée ; heureusement, cet aspect n’est pas présent dans les jeux de guerre, merci la tactique et les stratégies à mettre en place ! Aussi, le fait qu’ils soient durement choisis fait que les joueurs disposent des meilleurs jeux de guerre existants : quand on sait cela, on n’hésite plus jamais à appuyer sur la souris pour démarrer un nouveau jeu de guerre : au pire, il ne correspondra pas à notre goût, mais restera un excellent jeu. Aussi, la diversité des armes et des équipements fait que chaque joueur s’y retrouve, qu’il ait un profil défensif, offensif ou de soutien : tout dépend réellement du joueur. Intéressons-nous maintenant aux divers sites qui hébergent les jeux de guerre sans toutefois les mentionner.

Les sites qui hébergent les jeux de guerre : presque aussi important !

Un site doit, d’emblée, donner envie et, surtout, donner envie d’y retourner. Ainsi, un site qui fait mal aux yeux de par ses couleurs vives, ses grands bandeaux publicitaires et ses lumières qui clignotent partout incitera un internaute à cliquer sur la petite croix rouge. Un site d’hébergement des jeux de guerre optimale repose donc sur plusieurs procédés : la sobriété, les pubs non apparentes d’emblée et, bien entendu, la lisibilité. Il faut que, en arrivant, on sache de suite où se trouvent un jeu guerre et comment y jouer. Une fois ces éléments réunis, nul doute que les joueurs reviendront de bonne heure et ravis.
Les jeux de guerre sont réellement captivants et passionnants, comme expliqué. Si, en plus, les sites se prêtent volontiers à l’expérience, cela ne peut que marcher !

source : http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/reso_0751-7971_1986_num_4_19_1224

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s