Home

Tout passionné d’histoire et particulièrement du Moyen Age adore tout ce qui a un rapport direct ou non avec les châteaux forts. Ces monuments majestueux qui renferment tant d’histoire. Des moments heureux où un couple de nobles personnes vivaient tranquillement accompagnés de leurs enfants et de leurs serviteurs. Des moments somptueux lorsque se déroulaient des spectacles de théâtre ou de musique classique. Des moments de tristesse lorsque le noble du château mourrait et que son fils devait prendre sa succession. Des moments de peur et d’effroi en temps de guerre.

La guerre des châteaux

Tant de choses ce sont passées dans ces châteaux, mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les guerres qui s’y sont déroulées. Les batailles impitoyables livrées entre clans ennemis. Des guerriers vêtus de côtes de mailles, armés d’une lance ou d’une épée et protégés par un simple écu aux armoiries de leur château. Les assauts continus lancés contre les remparts. Les guerriers tentant de grimper sur des échelles en bois pour pénétrer dans l’enceinte. Les assaillis jetant de l’huile bouillante sur les assaillants. Les ponts-levis protégés coûte que coûte. C’est ça la guerre des châteaux au temps du Moyen Age…

Guerre navale

Tout cela pour vous présenter un mini jeu de guerre présent dont le but est de protéger votre château d’une armée de bateaux. L’attaque arrive donc par la mer et non par la terre comme habituellement. Quelle idée aussi de construire un château en bordure de mer ? Vous devez donc maintenant repousser les assaillants en coulant leurs bateaux à l’aide d’un canon. Bonne chance car rien n’est gagné !

Jouer à la guerre des châteaux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s